Algérie Foot – A 34 ans, l’international algérien Islam Slimani continue de briller en Europe et avec l’équipe nationale de son pays, l’Algérie. En effet, la star algérienne figurait sur une liste distinguée qui comprend les légendes du continent africain.
Cette liste concerne les joueurs qui ont marqué au moins 40 buts au cours des 25 dernières années pour leurs équipes nationales.
La liste ne comprenait que 5 joueurs qui ont réussi à atteindre ce nombre, dont le buteur historique des Verts avec 41 buts.
Slimani était accompagné sur la liste par Samuel Eto’o, Didier Drogba, Mohamed Salah et Asamoah Gyan.
🌍⚽️ In the last 25 years, only 5 African players have scored at least 40 international goals for their country:
🇨🇮 Didier Drogba 65
🇨🇲 Samuel Eto'o 56
🇬🇭 Asamoah Gyan 51
🇪🇬 Mohamed Salah 45
🇩🇿 Islam Slimani 41Agleria striker Islam Slimani is among illustrious company #TeamDZ pic.twitter.com/FZLrO7q89v
— Walid Ziani (@bylka613_) July 10, 2022
Il est à rappeler que l’ancien attaquant du CR Belouizdad avait battu le record détenu par l’ancien international algérien, Abdelhafid Tasfaout, qui avait marqué 36 buts depuis 19 ans, alors que le “Super Slim” a réussi à inscrire 41 buts avec les Guerriers du désert. Donc, il est le meilleur buteur de tous les temps de la sélection algérienne.
Et si le coach de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi continue de compter sur lui, Islam Slimani a une opportunité de monter dans le classement au niveau africain, alors que l’Algérie attend de nombreux matches dans lesquels il pourrait battre plus de records.
Lire également :
Un nouveau rebondissement plus qu’étonnant au sujet de l’avenir de Said Benrahma