Algérie Foot – Libre de tout contrat depuis la fin de son prêt à Anderlecht en Belgique, Islam Slimani est actuellement courtisé par l’équipe brésilienne de Coritiba.
Des négociations sont en cours entre les deux parties pour parvenir à un accord, même si l’idée de jouer au Brésil ne semble pas enthousiasmer totalement le meilleur buteur de l’équipe nationale d’Algérie. Suite à ces nouvelles, les comptes de Slimani sur les réseaux sociaux ont été inondés de messages de supporters brésiliens, spécifiquement ceux de Coritiba, le suppliant de rejoindre leur équipe. Reste à savoir si “Super Slim” répondra favorablement à cette demande.
Ayant connu des difficultés en France, notamment lors de son passage à Brest, Slimani a préféré mettre fin à sa collaboration avec les Ty’ Zefs. Il a tenté sa chance en Belgique avec Anderlecht, et ce choix s’est avéré payant puisque le joueur, passé par le Sporting Lisbonne et Leicester City, n’a pas tardé à retrouver son niveau. Sous les couleurs des Mauves, il a brillé en marquant 9 buts et en délivrant 1 passe décisive lors de ses 16 rencontres disputées toutes compétitions confondues.
Slimani doit se dépêcher de trouver un club s’il souhaite avoir une chance de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Lire également :
Contrairement à Mahrez, une star de la Premier League refuse l’Arabie Saoudite !