Algérie Foot–Du haut de ses 32 ans, Islam Slimani a toujours privilégié l’Europe, cependant, sa place au sein de l’effectif de l’olympique lyonnais pour la saison prochaine n’est pas assurée. Pendant ce temps, deux clubs saoudiens gardent un œil sur l’international algérien.
Islam Slimani, modèle des jeunes algériens de part son parcours et son ascension fulgurante, est toujours sous contrat avec l’olympique lyonnais. Arrivé cet année chez les gones, l’attaquant algérien a débuté la majorité des rencontres sur le banc. Par conte dès que Rudi Garcia lui donnait du temps de jeu, ce dernier démontrait son importance son attaque. Une situation qui pose question surtout après le changement du staff technique et l’arrivée de Peter Bosz. Le nouveau coach n’a pour le moment pas communiqué sur la situation d’Islam Slimani sachant que le club risque de perdre quelques joueurs cruciaux tel que Memphis Depay.
Pendant ce temps, certains clubs tentent de profiter de la situation. C’est le cas d’El Ettihad et d’Al Hilal, les deux clubs saoudiens semblent fortement intéressés par l’ancien du Sporting. A noter que c’est Léonardo Jardim qui entraine l’équipe d’Al Hilal, le coach portugais est, pour beaucoup de spécialités, celui qui a permis à l’international Fennec d’exploser en Europe. Effectivement, l’attaquant a réalisé ses meilleures performances sous ses ordres.
Rappelons que Slimani est indispensable en équipe nationale, même si Bounedjah semble le devancer de peu dans la hiérarchie, la place de la légende algérienne au sein de l’effectif est indiscutable, d’autant plus que c’est le meilleur buteur algérien en activité en quête du fameux record de Tasfaout.
Lire également :
Belmadi et Mahrez parmi les meilleurs d’Afrique : voici leur classement (Orange Football)