Algérie Foot – L’international algérien Islam Slimani avec plusieurs stars mondiales du ballon rond, a l’instar de Pierre-Emerick Aubameyang, Philippe Coutinho et Ferran Torres !
En baisse de régime ces dernières saisons en club, passant par Newcastle, Fenerbahçe et l’AS Monaco, avant d’atterrir à l’Olympique Lyonnais en provenance de Leicester City en janvier 2021, Islam Slimani retourne dans un club où il avait autrefois brillé. En effet, puisque le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie se relance du coté du Sporting Lisbonne qu’il avait quitté pour Leicester à l’été 2016 pour la coquette somme de 35 millions d’euros.
Auteur d’un retour réussi au Sporting Portugal, le buteur de 33 ans affiche une excellente forme. En effet, l’ancien buteur du CR Belouizdad est impliqué dans six buts avec cinq réalisations et une passe décisive lors de ses six derniers matches toutes compétitions confondues. Il est ainsi devenu le meilleur buteur algérien du championnat portugais avec 51 buts, devant Rabah Madjer et ses 49 réalisations marquées à Porto. Décidément, le champion d’Afrique 2019 se sent comme un poison dans l’eau depuis son retour au sein du club lisboète.
Des performances qui permettent au natif d’Aïn Benian de figurer parmi les joueurs les plus prolifiques qui ont été transférés d’un club à un autre durant le dernier mercato hivernal. Dans ce sens, SuperSlim pointe à la deuxième place du classement des joueurs européens les plus efficaces transférés cet hiver, à égalité avec Philippe Coutinho preté par le Barça du coté d’Aston Villa. Et ce, juste derrière Aubameyang qui compte cinq buts en cinq matches avec Barcelone qu’il a rejoint en provenance d’Arsenal. Dépassant ainsi Ferran Torres, arrivé au Barça en provenance de Manchester City, qui compte 3 buts en 5 matches.
Classement des joueurs européens les plus efficaces transférés cet hiver :
1-Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal vers Barcelone) 5 matches / 5 buts
2-Islam Slimani (Lyon vers Sporting CP) 5 matches / 4 buts
3-Philippe Coutinho (Barcelone vers Aston Villa) 5 matches / 4 buts
4-Ferran Torres (Man City vers Barceone) 5 matches / 3 buts
5-Brobbey (Leipzig vers Ajax) 4 matches / 3 buts
6-Vlahovic (Fiorentina vers Juventus) 3 matches / 3 buts
7-Sergio Oliveira (FC Porto vers La Roma) 2 matches / 2 buts
8-Trippier (At. Madrid vers Newcastle) 2 matches / 2 buts
9-Kulusevski (Juventus vers Tottenham) 2 matches / 2 buts
10-Luis Diaz (FC Porto vers Liverpool) 2 matches /2 buts
Lire également :
Un international algérien reçoit une très bonne nouvelle juste avant le Cameroun !