Algérie Foot – Islam Slimani, dont le contrat avec Malines se termine le 30 juin prochain, est à la recherche d’une nouvelle aventure. Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale algérienne semble vouloir continuer sa carrière en Europe.
Ces dernières heures, Slimani a été annoncé en France, notamment du côté d’Auxerre, après un passage récent et peu concluant à Brest, où il n’est resté que six mois. Malgré cela, il aspire à évoluer au plus haut niveau pour retrouver la sélection nationale, dont il a été écarté depuis l’arrivée de l’entraîneur Vladimir Petkovic. Slimani reste apprécié en Belgique, où deux clubs, dont les noms n’ont pas été dévoilés, le suivent de près. Il a joué pour Anderlecht l’année dernière, puis pour Malines, conservant une excellente réputation. Avec Anderlecht, il a inscrit 9 buts et délivré 1 passe décisive en 16 matchs, tandis qu’il a marqué 3 buts et délivré 4 passes décisives sous le maillot de Malines.
À 36 ans, Slimani se rapproche de la fin de sa carrière mais rêve encore de disputer la Coupe du Monde 2026, organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique, avec l’équipe d’Algérie, qui a manqué les deux dernières éditions en Russie en 2018 et au Qatar en 2022.
Lire également :
Cherki, Olise, Akliouche en équipe d’Algérie : deux se rapprochent, un s’éloigne