Algérie Foot – À 37 ans, Islam Slimani s’apprête à vivre un nouveau tournant dans sa carrière. Selon les informations du journaliste Nabil Djellit, l’attaquant algérien est attendu ce lundi pour finaliser son engagement avec le CFR Cluj, en Roumanie.
Celui que beaucoup considèrent comme une véritable légende en Algérie ne semble pas encore prêt à raccrocher, poursuivant un parcours marqué par la diversité des expériences : après l’Algérie, le Portugal, l’Angleterre, la Turquie, la France, la Belgique ou encore le Brésil, une nouvelle destination s’ajoute à son riche parcours.
L’été 2024 avait pourtant marqué son grand retour en Algérie, sous les couleurs du CR Belouizdad. Mais l’aventure n’a pas répondu aux attentes. Après seulement six mois, Slimani a été prêté au KV Malines en Belgique, où il a terminé la saison. De retour cet été au CRB, il était clair que l’histoire entre les deux parties n’allait pas se prolonger. L’opportunité offerte par Cluj tombe donc à point nommé pour l’ancien buteur du Sporting Portugal et de Leicester City.
Au-delà du défi sportif, Slimani nourrit toujours l’ambition de retrouver la sélection nationale, qu’il a quittée depuis l’arrivée de Vladimir Petkovic. Sa détermination à rester compétitif en Europe montre que, malgré le poids des années, le meilleur buteur de l’histoire des Verts garde intacte sa flamme.
Lire également :
Vers un retour choc pour Zinedine Zidane !
