Algérie foot – Manchester City a officiellement remporté la Premier League, après avoir remporté trois buts à deux lors de son match contre Aston Villa, auquel Riyad Mahrez a participé en tant que titulaire.
Avec ses prestations XXL cette saison avec les “Sky Blues”, l’international algérien a réussi à s’imposer comme le meilleur buteur de l’équipe toutes compétitions confondues (24 buts).
Le capitaine de l’équipe nationale d’Algérie a grandement contribué au couronnement de City avec le titre local, en plus d’atteindre les demi-finales de la Ligue des champions et a failli se qualifier pour la finale en marquant un but contre le Real Madrid, mais les “Blancos” ont réalisé une remontada historique.
En remportant la Premier League pour la quatrième fois de son histoire, la star algérienne a égalé le nombre de la légende Didier Drogba en tant que joueur africain le plus couronné du titre anglais en histoire.
Pour rappel, le Citizen avait déjà remporté le titre à 3 reprises, la première en 2016 lors de la saison mythique avec Leicester City, pour remporter le même titre lors des saisons 2018/19 et 2020/21 avec Manchester City.
Notons que Riyad Mahrez est le premier joueur arabe avait remporté la PL.
Mahrez cette saison :
• 24 buts
• 9 passe décisivesJoueurs le plus plus décisif de Manchester City !
• 4 fois vainqueurs de la premier League (record africain avec Drogba)
• 1X joueur de l’année de la premier LeagueStratosphérique 🚀💎 pic.twitter.com/Gj46QufYhM
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) May 22, 2022
Lire également :
Andy Delort claque un triplé historique en 7 minutes et fait un clin d’œil à Belmadi (Vidéo)