Algérie Foot – Devenu un modèle de réussite depuis l’exploit en Coupe du Monde 2022, un entraineur européen veut s’inspirer du Maroc et refaire le même exploit en Euro 2024.
Sous la direction de l’entraîneur Walid Regragui, le Maroc a gravé une nouvelle page d’histoire dans le football africain en étant la première équipe du continent à atteindre les demi-finales d’une Coupe du Monde, lors de l’édition 2022 au Qatar, un exploit jamais réalisé par une équipe africaine auparavant.
Le Maroc a terminé en tête de son groupe avec 7 points, surpassant des équipes de renom telles que la Belgique, la Croatie et le Canada, offrant ainsi une leçon remarquable de résilience et dépassant toutes les attentes pour cette phase de la compétition. Cet exploit, après les éliminations de l’Espagne et du Portugal, a élevé le Maroc au rang de modèle pour plusieurs nations, y compris l’Albanie, qualifiée pour l’Euro 2024 sous la direction de Sylvinho, ancien coach de Lyon.
Dans une déclaration sur le site de la FIFA, le technicien brésilien a partagé : “Nous ne nous concentrons pas uniquement sur des équipes comme la France, l’Espagne, l’Allemagne, l’Angleterre ou le Portugal, toujours des prétendants au titre. Nous cherchons à nous inspirer d’équipes que nous pourrions égaler, c’est pourquoi le Maroc est une référence pour nous. Nous espérons que leur succès perdurera, car ils ont fait une performance remarquable. Mamma mia !”
Lire également :
Algérie – Meilleur stade ? Ismael Bennacer va droit au but !