Algérie Foot – Né le 19 décembre 1987 à Lyon en France, de parents originaires de l’Algérie, Karim Benzema a une fois de plus démontré son attachement profond au pays de ses parents.
Au cours des dernières heures, des incendies dévastateurs ont ravagé le nord-est de l’Algérie. Selon un bilan officiel, au moins 34 personnes ont péri dans ces feux, dont dix militaires d’un détachement basé à Béni Ksila (Béjaïa), surpris dans leur sommeil. De plus, ces incendies ont fait plus de 80 blessés, dont 25 militaires, toujours dans la région de Béjaïa.
Nouveau joueur d’Al Ittihad en Arabie saoudite, Benzema a exprimé son soutien à la patrie de ses parents via son compte Instagram en publiant une vidéo des incendies, accompagnée de mains en prière et du drapeau de l’Algérie. Ce geste démontre à quel point l’Algérie lui tient à cœur, et le franco-algérien ne manque jamais une occasion de montrer son attachement.
Karim Benzema apporte son soutien aux Algériens suites aux violents incendies qui frappent le pays. 🇩🇿 pic.twitter.com/KADGMvsPkV
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) July 25, 2023
Lors de sa récente présentation avec Al Ittihad, Benzema a déclaré : ” C’est un top club en Arabie saoudite, avec beaucoup de passion de la part des fans et beaucoup de trophées. Pourquoi l’Arabie saoudite ? Je suis musulman, c’est un pays musulman et j’ai envie de vivre là-bas. “
Lire également :
Un entraineur algérien réussit à évincer le sélectionneur du Maroc Walid Regragui !