Algérie Foot – Après avoir écrit l’histoire en emmenant son pays, le Maroc, en demi-finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, l’entraîneur Walid Regragui est en train de perdre du terrain face à son homologue algérien, Abdelhak Benchikha, dans le sondage organisé par le média Foot Africa.
Depuis le lancement du vote pour élire le “Meilleur entraîneur africain de la saison 2022/2023” il y a deux semaines, Abdelhak Benchikha, l’entraîneur de l’USM Alger, est en tête avec 47,88% des voix. Il devance Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui arrive en deuxième position avec 26,34% des voix. À noter que Benchikha a mené l’USMA à remporter la Coupe de la Confédération de la CAF, marquant ainsi le premier trophée international pour les Rouge et Noir. D’un autre côté, Regragui a mené le Maroc à la quatrième place de la Coupe du Monde 2022.
Alilou Cissé, l’entraîneur du Sénégal, complète le podium avec 15,83% des votes. Il est le tenant du titre de la CAN 2021 et a également mené son équipe à un exploit remarquable, à savoir la qualification en huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022, une performance que le Sénégal avait déjà réalisée en 2002. Quant au Tunisien Nasreddine Nabi, finaliste de la Coupe de la CAF avec les Young Boys, il arrive en quatrième position avec 9,95% des votes.
Lire également :
Djamel Belmadi à la tête de l’équipe d’Algérie A’ pour la Coupe Arabe ? le verdict tombé