Algérie Foot – Hubert Velud, ancien coach d’Alger Belaili à l’USMA en 2015, a récemment partagé ses réflexions sur le talentueux joueur après le match entre l’Algérie et le Burkina Faso dans une interview pour beIN Sports. Velud, visiblement impressionné par Belaïli, a déclaré : “Pour parler de Belaïli, il faudrait une émission complète.”
Le coach a souligné le fort potentiel, mentionnant des clubs prestigieux tels que le Real Madrid, le PSG et Chelsea qui auraient pu être des destinations pour lui. Cette déclaration suggère la perception que Belaïli aurait pu évoluer au plus haut niveau du football européen en raison de son talent exceptionnel.
Velud a également caractérisé Belaïli comme un joueur d’instinct, dénué de complexes et doté d’une grande confiance en lui. Ces qualités sont souvent cruciales pour réussir dans le monde compétitif du football professionnel. Cependant, Velud a également soulevé une nuance en soulignant que le mode de vie de Belaïli pourrait être difficilement compatible avec le football de haut niveau.
Cette observation met en lumière les défis auxquels Belaili pourrait être confronté en raison de son style de vie, suggérant que le joueur pourrait devoir faire des ajustements pour s’adapter pleinement aux exigences du football de haut niveau.
💬 « Youcef Belaïli 🇩🇿 il faudrait une émission complète. Pour lui c’était Real Madrid, PSG ou Chelsea »
Au micro de @Julienchaps, Hubert Velud revient sur la carrière de Youcef Belaïli qu’il a connu à l’USM Alger !#beINCAN2024 #beINEXPERIENCE #AFCON2023 pic.twitter.com/A0SuyrLigw
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 22, 2024
Lire également :
” Le Maroc n’ira pas loin à la CAN 2024 ” : une légende africaine se lâche