Algérie Foot – Après avoir choisi de tourner le dos à l’équipe de France pour enfiler la tunique verte de l’Algérie sur la scène internationale, Houssem Aouar prend cher !
Appelé une fois par Didier Deschamps en équipe de France en octobre 2020 lorsque les tricolores l’avaient emporté face à l’Ukraine en amical sur un score fleuve (7-1), Houssem Aouar avait pris, au mois de mars dernier, la décision de tirer un trait sur les Bleus, afin de poursuivre sa carrière internationale avec la sélection des Fennecs. Un choix qui a fait les choux gras de la presse française mais aussi algérienne.
Houssem Aouar en équipe d’Algérie : Daniel Riolo monte au créneau !
Par ailleurs, alors que le milieu de terrain de vingt-quatre ans retrouve peu à peu son meilleur niveau avec sa nouvelle équipe de l’AS Rome qu’il a rejoint cet été, sa décision de troquer le maillot des champions du monde 2018 avec celui des vainqueurs de la coupe d’Afrique des nations 2019 fait une nouvelle fois couler beaucoup d’encre. Et ce, après les récentes déclarations du journaliste français Daniel Riolo. “Le joueur devait suivre ce que son cœur lui dictait. Moi j’aime pas les aptitudes opportunistes, j’aime pas qu’un joueur choisisse une sélection parce qu’il n’a pas été pris dans une et il va dans l’autre par défaut”, a-t-il indiqué au micro d’El Heddaf TV.
“Si on joue pour une sélection, il faut le faire avec le cœur. Et je pense que dans un pays ou la passion est aussi forte qu’en Algérie, je pense que les Algériens sont très attentifs à ça et n’aime pas qu’on triche. Ils veulent que le gars qui vient en sélection soit concerné à 100%, et je sais que Belmadi fait très attention à ça”, a-t-il ajouté. “Houssem Aouar ça m’a un petit peu gêné. d’abord il a tenté sa chance avec l’équipe de France, il voit que ça ne marche pas, il joue pour l’Algérie”, a-t-il conclu.
@elheddaf.tv شاهد … ماقاله الاعلامي الفرنسي “دانيال ريولو ” حول “حسام عوار” إلتحاقه بالمنتخب الوطني #spongebobsquarepants #sportstiktok #sportstiktok #sportstiktok #sport #sports
Lire également :
Algérie France en amical : Djamel Belmadi se prononce à nouveau !