Algérie Foot – Alors que l’organisation du fameux match retour entre l’équipe d’Algérie et celle de France vient de refaire surface, le sélectionneur national Djamel Belmadi s’est prononcé sur cette probable affiche !
L’idée de ce match avait été initiée par Gilbert Brisbois lors de son passage à l’émission “L’After Foot” de RMC. Cet appel à l’organisation d’un match visait à renforcer les liens entre les deux nations, malgré une histoire complexe marquée par la colonisation et la guerre d’indépendance de l’Algérie. “J’aimerais que dans l’After, on lance l’idée d’organiser dans les prochains mois un match Algérie-France, qui aurait des répercussions sportives et diplomatiques, de rapprochement entre les deux nations”, a-t-il lancé.
Quelques minutes plus tard, c’était au tour du sélectionneur des Fennecs, vainqueur de la coupe d’Afrique des nations 2019 en Egypte de donner son avis quant à la programmation d’une rencontre amicale qui mettra aux prises les coéquipiers de Riyad Mahrez et ceux de Kylian Mbappé. “Algérie France ? Le sujet a été sur la table plus d’une fois, sous Zetchi. Sur l’esprit compétitif, on veut jouer contre les meilleurs. Jouer contre la France, c’est un match que beaucoup voudraient voir un jour”, a expliqué le premier responsable de la barre technique des Fennecs.
Il appartient désormais aux responsables sportifs et politiques des deux pays de travailler ensemble pour surmonter les obstacles et faire de cette idée une réalité. En attendant, Djamel Belmadi et de nombreux autres continueront de rêver de ce match tant attendu, en espérant qu’un jour les Verts et les Bleus se retrouveront sur le terrain pour un événement qui pourrait symboliser bien plus qu’un simple match de football.
🎙 @gilbertbrisbois : "J'aimerais que dans l'After, on lance l'idée d'organiser dans les prochains mois un match Algérie-France, qui aurait des répercussions sportives et diplomatiques, de rapprochement entre les deux nations."
🇩🇿🇫🇷 Qu'en pensez-vous ? pic.twitter.com/F6yr3FqVBA
— After Foot RMC (@AfterRMC) September 10, 2023
Lire également :