Algérie Foot – Avant le match opposant le Maroc à l’équipe de France à l’occasion des demi-finales de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, l’animateur de BFM TV, Yves Calvi, a tenu des propos racistes envers les algériens sur l’émission de débat et de décryptage Calvi 3D.
« Pour les grincheux qui s’inquiètent des éventuels débordements, rappelons que le Maroc n’est pas l’Algérie, nous n’avons pas été divisés par une guerre coloniale. », a-t-il déclaré, avant d’ajouter. « Enfin, les marocains sont exactement comme nous en 1998, ils attendent depuis si longtemps une grande victoire de leur équipe … »
Des propos jugés racistes et haineux par les internautes.
@Calvi3D on ne vous dérange pas trop Mr Calvi ? Vous traiter du sujet du match de l'équipe de France face à la sélection du Maroc, #FRAMAR, pourquoi inclure l'#Algérie, les Algériens et l'histoire de la colonisation Française ?
Comment on appelle ça déjà ! Oui, Racisme Crasse. pic.twitter.com/EKQTRzCGoy
— Chief Daira 𓂀 (@ChiefDaira) December 13, 2022
Pour rappel, le Maroc a finalement perdu son match contre la France par le score de deux buts à zéro. En finale, les Bleus feront face à l’Argentine de Lionel Messi dimanche prochain à 16h00.
Lire également :
« L’Algérie pouvait faire ce que le Maroc a fait », affirme une légende égyptienne