Algérie Foot – Samedi dernier, le Maroc est devenu la première équipe africaine et arabe à atteindre les demi-finales d’une Coupe du Monde, malgré cela, l’ancien capitaine de l’Egypte Wael Gomaa a indiqué que deux sélections pouvaient faire la même chose, dont l’équipe d’Algérie.
Dans un entretien avec le média Al Araby, Wael Gomaa est revenu sur l’exploit de la sélection marocaine. « Très content de l’exploit du Maroc, je souhaitais que l’Egypte soit présente aussi mais, Inchallah, l’équipe du Maroc continuera son travail elle nous honorera jusqu’au bout. », a-t-il indiqué, avant de poursuivre. « On avait tous un rêve qu’une sélection africaine ou arabe se qualifie en huitième de finale mais le Maroc est arrivé en demi-finale, on les remercie pour cela. »
Concernant l’absence des fennecs et des pharaons, Gomaa dira. « On voulait qu’ils soient présents en Coupe du Monde, l’Algérie et l’Egypte pouvaient faire ce que le Maroc a fait. ». A noter que l’Argentine est la première équipe qualifiée en finale après avoir terrassé la Croatie (3-0).
Pour rappel, l’équipe d’Algérie avait remporté la victoire à Douala au Cameroun au match aller (1-0). Mais au match retour à Blida, alors qu’il restait seulement quelques instants avant la fin de la rencontre, les fennecs se sont fait surprendre par un but de Karl Toko-Ekambi (1-2), laissant ainsi filer une occasion en or pour se qualifier en Coupe du Monde, qui aura lieu pour la première fois de son histoire dans un pays arabe.
Lire également :
Maroc : Très bonne nouvelle pour Walid Regragui avant le choc face à la France