Sport – Initialement prévue en janvier prochain, la prochaine Coupe d’Afrique des nations de handball, qui se déroulera au Maroc, a été reportée jusqu’au 26 juin 2022, et ce suite à des recours de l’Algérie ainsi que d’autres nations.
C’est la Confédération africaine de handball (CAHB) qui annoncé la nouvelle via un communiqué sur son site officiel. « Suite audit tirage au sort, le Secrétariat de la CAHB a enregistré deux recours en annulation notamment de l’Algérie et de la Zambie. », indique l’instance africaine, avant de poursuivre. « Au regard de la pertinence des arguments énoncés, et dans l’optique de mieux appréhender la situation, la Confédération Africaine de Handball a pris une mesure de suspension des résultats du Tirage au sort et de report de la compétition à une date ultérieure. »
La CAHB s’est également excusé « Pour tous les désagréments que ce report pourrait occasionner dans la préparation des pays participants à la compétition. »
Pour rappel, l’équipe d’Algérie boycotte la CAN de Handball, organisée au Maroc, du fait qu’elle se tient à Laâyoune au Sahara occidental qui est un territoire non autonome selon l’ONU. En septembre dernier, l’équipe nationale s’est officiellement retirée en déclarant forfait.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Un quatrième cas positif au covid-19 détecté ?