Algérie Foot – Le milieu de terrain de l’Equipe nationale d’Algérie Sofiane Bendebka aurait été testé positif au Covid-19. Son vol pour Doha (Qatar), lieu du stage précompétitif des Verts, programmé jusqu’au 6 janvier en prévision de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022, ndlr) au Cameroun (9 janvier – 6 février), va être décalé.
Bendebka devrait subir un nouveau test dans les prochains jours, pour éventuellement rejoindre ses compatriotes et poursuivre les préparatifs en vue du rendez-vous continental. Du coup, l’ancien joueur de la Mouloudia d’Alger est forfait pour le premier match amical, prévu samedi prochain face à la Gambie.
Pour autant dire, la nécessité d’isoler les joueurs de l’équipe nationale du monde extérieur devient vitale en cette conjoncture difficile sur le plan sanitaire au risque de perdre plusieurs d’entre eux lors du rendez-vous continental.
Il s’agit là de l’autre souci de l’entraineur de l’Equipe d’Algérie, Djamel Belmadi, qui a déjà vu ses plans chamboulés par les clubs européens avec la complicité de la FIFA qui les a autorisés de ne libérer leurs internationaux africains que le 3 janvier prochain, soit avant six jours seulement du coup d’envoi de la CAN.
Lire également :
Qatar : Brahimi auteur d’un très joli but en championnat (Vidéo)