Algérie Foot – L’international algérien de la formation française du Stade Brestois, Islam Slimani, se retrouve malgré lui au cœur d’une vive polémique en Europe, et son ancien club portugais du Sporting Lisbonne s’en mêle !
Le transfert du meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie au Stade Brestois en provenance du Sporting Lisbonne suscite des interrogations. En conflit avec son entraîneur, Ruben Amorim, Islam Slimani aurait résilié son contrat avec le club lisboète en juin dernier. Pour autant, à en croire les dernières indiscrétions, les Français auraient versé une indemnité de 1,5 millions d’euros aux Portugais. Toutefois, cette transaction n’aurait pas dû avoir lieu dans la mesure où l’attaquant de 34 ans était libre de s’engager où il le souhaitait depuis sa résiliation de contrat avec l’actuel quatrième de Liga NOS (D1 Portugaise). Un imbroglio qui pourrait être lourd de conséquences si les pensionnaires du stade Francis Le Blé ne comptaient pas en rester là.
Par ailleurs, les dirigeants du Sporting viennent apporter leur version des faits. Dans ce sens, à en croire les informations de “Leonino”, les verts et blancs ont dû payer pour se débarrasser du champion d’Afrique 2019. Toujours selon la même source, si le Stade Brestois a déboursé la coquette somme de 1.5 millions d’Euros pour s’attacher les services du goleador algérien, c’est le Sporting reste responsable du salaire de l’ex buteur du Chabab Riadhi de Belouizdad jusqu’à la fin du contrat, soit juin 2023.
Lire également :
Un capitaine marocain gravement lynché à cause de l’équipe d’Algérie !