Algérie Foot – Outre la suspension infligée à Youcef Atal, un autre international algérien connaît des difficultés à l’OGC Nice, en l’occurrence Baderdine Bouanani.
Après des débuts prometteurs la saison dernière sous la direction de Didier Digard, de nombreuses personnes attendaient avec impatience l’éclosion du talent de Bouanani cette saison. Cependant, l’arrivée d’un nouvel entraîneur à Nice cet été a remis l’international algérien à la case départ, car il ne bénéficie pas de la pleine confiance de l’entraîneur Francesco Farioli.
Depuis le début de la saison 2023-2024, Bouanani n’a joué que 55 minutes en 4 apparitions en Ligue 1, ce qui est très peu pour un jeune talent de 18 ans qui a besoin de continuité. Son dernier match avec Nice remonte au 7 octobre dernier, soit avant la trêve internationale, où il est entré en jeu en tant que remplaçant lors de la large victoire de l’Algérie face au Cap-Vert (5-1), participant aux 17 dernières minutes de la rencontre. Seulement 72 minutes de jeu depuis août !
Le 23 mars dernier, Bouanani avait fait ses débuts en équipe nationale, réalisant même une passe décisive à son idole, Riyad Mahrez, dès son entrée en jeu. À ce jour, le joueur de l’OGC Nice compte 5 apparitions sous le maillot des Verts.
Lire également :