Algérie Foot – Sadio Mané a enfin révélé l’échange qu’ont eu Mohamed Salah, Mohamed Gabaski et lui-même avant son tir au but raté lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun (CAN 2021).
Le Sénégal s’est offert son premier trophée continental face à l’Egypte le dimanche 6 février dernier à Yaoundé au Cameroun lors de la 33ème finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021). Supérieur dans le jeu face à une équipe égyptienne qui n’a jamais cherché à jouer, les Lions de Téranga ont dû attendre la fin de la séance de tirs au but pour remporter leur premier trophée de leur histoire (0-0, t.a.b. 4-2). Trois ans après l’échec en finale contre l’Algérie de Djamel Belmadi au Caire, le Sénégal peut enfin savourer !
Ce qu’a dit Sadio Mané à Mohamed Salah avant son penalty raté !
Juste avant le penalty arrêté par Gabaski à la septième minute de jeu face au Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), Mohamed Salah est venu lui parler à l’oreille, et visiblement ces quelques mots ont fait la différence !
Toutefois, alors que le capitaine égyptien semblait donner quelques conseils à son keeper, Sadio Mané s’approche de son coéquipier à Liverpool pour lui glisser quelques mots. Dans ce sens, lors d’un entretien accordé au média Que Golazo, le tout récent champion d’Afrique a enfin révélé le contenu de cet échange. “Nous avons parlé du moment où j’ai manqué le penalty. Il a dit pourquoi tu es venu voir le gardien ? J’ai répondu parce que tu as parlé avec lui et je suis sûr que tu veux me déstabiliser, donc je vais jouer à vous déstabiliser aussi. Je l’ai vu parler et je suis sûr qu’il ne disait pas grand-chose, il essayait juste de me déstabiliser, et je voulais être plus drôle qu’eux, donc j’ai dit : Mo, je vais le mettre du côté droit, dis-lui que je vais le mettre du côté droit”, a indiqué le numéro dix des Reds. “Jusqu’à présent, vous ne me croirez pas, nous n’en avons pas parlé, parce que je sais qu’il est encore déçu, c’est sûr”, a-t-il ajouté.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Les nouveaux de Belmadi pour le Cameroun deja connus ?