Algérie Foot– L’historien égyptien, Adel Saad a déclaré que Youcef Belaili était le joueur le plus aimé des supporters algériens. Et ce, en raison du nombre astronomique de followers qu’ont gagné les pages officielles du club breton, dès qu’il a annoncé avoir recruté le fils d’Oran.
En effet, d’après Adel Saad les algériens voient Belaili comme un fils ou un frère, car ce dernier a été élevé dans les ruelles populaires de la capitale de l’Ouest. De plus, l’international algérien ne manque pas de talent, loin de là. Celui-ci cherchait à mettre ses capacités en avant lors de la coupe d’Afrique des nations. Toutefois, la sorte hâtive des fennecs du tournoi continentale ne facilita pas cette tache pour Beilai. Ce dernier aurait pu rejoindre un grand club européen. Concernant le transfert de Belaili au club français de Brest. L’historien estime que le choix était correct au vu du timing dans lequel il a été pris
Enfin, Saad a vivement critiqué l’agent commercial du joueur algérien, Abdelhafid Belaili qui est également son père, soulignant qu’il était la raison pour laquelle son fils n’a pas signé chez un grands clubs au cours de sa carrière en tant que footballeur, malgré son talent extraordinaire.
Lien également :
Match Cameroun Algérie : Roger Milla met un coup de pression aux joueurs