Algérie Foot – La formation française du FC Nantes vire un autre international algérien pour avoir choisi l’équipe d’Algérie !
En effet, la direction du club français de Nantes poursuit ses pratiques étranges à l’égard des joueurs algériens. Après avoir rompu le contrat de l’international algérien Younes Ben Ali, le club français a également décidé de résilier le contrat d’un autre international algérien, qui est Imail Taieb Chehaima. Cette décision fait suite à l’insistance des deux joueurs, Ismail Taieb et Younes Ben Ali, de participer à la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans avec l’équipe nationale algérienne. Cette information provient de la page “Moktachifi Al-Mawahib Al-Jaza’iriya” de Mohsen Haymour.
En parlant de Younes Ben Ali, ce dernier a subi les conséquences de son choix de rejoindre la sélection algérienne pour la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans, malgré l’opposition du FC Nantes qui a résilié son contrat aspirant. Cependant, le défenseur, qui a marqué deux buts en 19 apparitions cette saison en championnat de France U17, assume pleinement sa décision.
Lors d’une conférence de presse lundi, à la veille du match Algérie-Sénégal comptant pour la deuxième journée de la phase de groupe du tournoi, il a expliqué qu’il avait eu l’opportunité de représenter son pays, l’Algérie, cette année. Il a ajouté qu’il était fier de cette opportunité, malgré l’opposition du club sur certains points. Il a également affirmé qu’il avait respecté toutes les conditions requises et qu’il avait pris sa décision en toute responsabilité. Enfin, il a déclaré que, même si certaines personnes n’étaient pas d’accord avec lui, il était important de respecter sa décision et d’aller le plus loin possible dans la compétition, y compris lors de la Coupe du monde.
Lire également :
Viré par Nantes : un ex joueur de Chelsea vole au secours de Younes Ben Ali