Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie se retrouve dans l’obligation de trouver un remplaçant à son latéral droit Youcef Atal, souvent blessé. Dans ce sens, Djamel Belmadi aurait déniché son digne successeur.
Décidément, le sort s’acharne sur Youcef Atal ! De retour dans le groupe niçois convoqué par Didier Digard pour la réception du LOSC à l’Allianz Riviera, l’international algérien était sur le banc à l’occasion de cette vingtième journée de championnat de France. Et ce, après une blessure à la cheville gauche survenue le 16 décembre dernier.
Lancé par son coach pour les dix dernières minutes, le champion d’Afrique 2019 a dû, de nouveau, quitter ses coéquipiers seulement 13 minutes après avoir à nouveau foulé une pelouse de Ligue 1 pour la première fois depuis le 11 novembre. Effectivement, son corps l’a encore lâché.
Par ailleurs, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, se retrouve donc dans l’obligation de trouver une solution pour le couloir droit de sa défense et déniché un remplaçant à l’ancien paciste, miné par des blessures à répétition ces dernières années. Dans ce sens, le digne successeur du niçois évoluerait peut-être en Italie.
Né à Paris en 2001, Mehdi Dorval a commencé sa carrière dans les rangs des jeunes d’Amiens et d’Aubervillers. Il a rallier la botte en 2021 en rejoignant Fasano en Serie D. Passé par Cerignola, le jeune défenseur évolue aujourd’hui en Serie B du coté de Bari. Et à en croire des sources fiables, coach Djamel aurait coché le nom du pensionnaire des Biancorossi et le suivrait de près pour une éventuelle convocation chez les champions d’Afrique 2019. Il est important de mentionner que les très bonnes prestations de Mehdi Dorval n’ont pas laissé les clubs du premier pallier italien indifférents. En effet, il figure bien dans les petits papiers de plusieurs écuries de Serie A qui souhaitent l’enrôlé dés le prochain mercato estival.
Lire également :
Un speaker français s’enflamme suite à une roulette à la Zidane de Boudaoui (Vidéo)