Algérie Foot – Le joueur international algérien, Islam Slimani, est sous les projecteurs après avoir été critiqué par son entraîneur du club de Mechelen en Belgique, Besnik Hasi. Cette critique fait suite à la sécheresse de Slimani devant le but depuis son arrivée dans l’équipe en janvier dernier.
La réprimande de Besnik Hasi survient après la défaite du club dimanche dernier en championnat, un revers qui a compromis les chances de qualification des coéquipiers de Slimani pour les barrages. Dans des déclarations à la presse, Hasi a exprimé son mécontentement, qualifiant Slimani de joueur expérimenté mais soulignant également son incapacité à capitaliser sur les opportunités. “Nous avons assez d’expérience. Slimani est un joueur expérimenté, mais il gaspille également de grandes opportunités”, a-t-il déclaré. Il a également expliqué sa décision de remplacer la star de l’équipe nationale algérienne 25 minutes avant la fin du match, affirmant : “Nous voulions plus de vitesse pour renverser l’adversaire, une approche qui n’a pas non plus porté ses fruits”.
Le joueur algérien avait rejoint Mechelen lors du mercato d’hiver précédent, quittant le club brésilien de Coritiba. Depuis son arrivée, il a disputé six matchs en Belgique, sans trouver le chemin des filets, se contentant de deux passes décisives.
L’absence de Slimani du stage actuel de l’équipe nationale à Sidi Moussa est également à noter. Cette absence intervient alors que l’équipe se prépare pour un tournoi international amical prévu en Algérie du 18 au 26 mars. Le nouveau sélectionneur national, Vladimir Petrović, a préféré écarter Slimani de la sélection en raison de sa baisse de forme.
Lire également :
Le président de l’Union SG fixe le prix pour Mohamed Amoura