Algérie Foot – Alors qu’il brille en Europe du coté du Borussia Mönchengladbach, l’international algérien Ramy Bensebaini se voit comparé au champion du monde français Bixente Lizarazu !
Ramy Bensebaini avait connu un match cauchemardesque la semaine passée en championnat d’Allemagne. Fautif pour plusieurs buts avec en prime un but contre son camp, le défenseur formé au Paradou AC n’y était pas pour rien dans la grosse claque reçue par les siens sur la pelouse du Werder Brême qui menait déjà par quatre buts à zéro à la pause. Toutefois, l’ancien latéral gauche du Stade Rennais a répondu en patron cette semaine.
Grâce à une très belle copie rendu sur son couloir gauche, Bensebaini a reçu les éloges de son driver. “Ramy est un joueur extraordinaire, pour moi le latéral gauche le plus complet de la Bundesliga”, a déclaré l’entraîneur de Gladbach après la victoire dans le derby face à Cologne. Après la contre performance du champion d’Afrique 2019 le week-end dernier à Brême, son coach n’a donc pas eu l’idée de laisser le joueur de 27 ans sur le banc contre le onze du bouc. “À une certaine époque, Ottmar Hitzfeld n’avait pas non plus remis en question Bixente Lizarazu après une mauvaise mi-temps”, a ajouté le premier responsable de la barre technique des Die Fohlen. Son entraîneur n’a pas voulu prendre trop au sérieux le fait qu’il ait passé un mauvais après midi la semaine passée. “Pour moi, il n’était pas question qu’il ne retrouve pas aujourd’hui son meilleur niveau”, a indiqué Daniel Farke.
Par ailleurs, le fait que le natif de la ville de Constantine se soit présenté dans une forme exceptionnelle contre Cologne, lui a valu d’être nommé dans le onze-type de la neuvième journée de la Bundesliga Allemande. Il est à noter qu’après avoir inscirt un doublé dimanche après midi, l’international algérien aux 49 sélections en est déjà à quatre buts cette saison.
Lire également :
Ismaël Bennacer à la rescousse de ce grand club Anglais !