Algérie Foot– Incident terrible cet après midi sur la pelouse du Parken Stadium à Copenhague, match pour l’Euro 2020 entre le Danemark et la Finlande. Le numéro 10 danois Christian Eriksen s’est écroulé brutalement sur le terrain, alarmant toute la planète foot.
Les secours se sont vite précipiter pour sauver la vie du joueur, avec un kit de réanimation. De longues et terribles minutes se sont écoulées, plusieurs coups de défibrillateur, le joueur n’avait pas encore repris connaissance. Le match, arrêté, tout le monde retient son souffle, les gens en pleures, il a finalement repris conscience et a ouvert les yeux. Gros respect aux médecins qui ont fait le travail à merveille, qui ont permis au joueur de vaincre la mort avant d’être transporté donc à l’hôpital.
Apres quelques minutes, l’UEFA a annoncé dans un communiqué officiel que le joueur a totalement repris conscience, et que son état était stable, et il pouvait parler. Tout le monde a poussé un ouf de soulagement, avec en mémoire le terrible drame du camerounais Marc Vivian Foé en 2003, lorsqu’il avait perdu la vie sur le terrain, une mort subite par arrêt cardiaque lors de la coupe des confédération au stade Gérland.
On vous laisse admirer l’énorme ambiance en soutient du joueur par les supporteurs des deux nations :
Frissons 🇩🇰❤️…les supporters au stade chantent le nom de Eriksen
— Simone Rovera (@SimoneRovera) June 12, 2021
Lire également :
EURO 2020: Eriksen victime d’un arrêt cardiaque en plein match !
(Vidéo)