Algérie Foot– Le Danois Christian Eriksen, victime d’un malaise samedi à l’Euro de football, s’est effondré sur la pelouse avant d’être pris en charge en plein match par une équipe médicale qui a pratiqué un massage cardiaque. Le match entre la Finlande et le Danemark a été interrompu.
C’est une image terrible. Christian Eriksen s’est écroulé sur la pelouse de Copenhague à la 45e minute du match entre le Danemark et la Finlande. Le milieu de terrain s’est effondré sur la pelouse avant d’être pris en charge en plein match par une équipe médicale qui a pratiqué un massage cardiaque, ses partenaires se sont rassemblés pour former un cercle autour de lui, certains d’entre eux en larmes. La rencontre a été interrompue, alors que tout le stade était sous le choc.
Le match a été suspendu pour urgence médicale, tel qu’annoncé par l’UEFA. Des annonces ont été faites dans le Parken Stadium de Copenhague, le public a quitté peu à peu le stade. Il est désormais peu probable que la rencontre reprenne.
Ces images rappellent tristement le malaise du Camerounais Marc-Vivien Foe, victime d’une crise cardiaque en juin 2003 en plein match de la Coupe des Confédérations.
Lire également:
Pronostics Euro 2020: Les confidences de Cristiano Ronaldo