Algérie Foot – Personne ne conteste que l’international algérien Islam Slimani est l’une des légendes de l’équipe nationale et de l’histoire du football en Algérie.
À l’âge de 35 ans, l’attaquant algérien évolue toujours au haut niveau, et est même actif sur le continent sud-américain, plus précisément au Brésil, ce qui est une chose très rare.
Au niveau de l’équipe d’Algérie, Slimani est le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de Guerriers du Sahara. Avec 41 buts, “Super Slim” occupe la première place du classement des meilleurs buteurs de l’équipe nationale, devant Abdelhafid Tasfaout (36 buts), Riyad Mahrez (30 buts), Lakhdar Belloumi et Rabah Madjer (28 buts).
En parlant de Belloumi, celui-ci est menacé par l’ancien joueur du CR Belouizdad. En effet, le n°13 d’El Khedra est sur le point de détrôner l’une des légendes de la génération des années 80 en termes de nombre de matchs disputés. Islam Slimani a atteint son 95e match avec l’EN, et il lui reste 6 matches pour battre le record établi par Lakhdar Belloumi, qui a disputé 100 matchs internationaux.
Pour rappel, les Verts drivés par le sélectionneur national algérien Djamel Belmadi affronteront cette semaine deux équipes en amical, en préparation de l’évènement continental attendu en début d’année prochaine. Il s’agit du Cap-Vert (aujourd’hui – 12/10) sur la pelouse du stade Chahid Hamlaoui de Constantine et l’équipe nationale d’Egypte (16/10) aux Emirats Arabes Unis.
Lire également :
Ismaël Bennacer réserve une surprise improbable aux supporters de l’équipe d’Algérie