Algérie Foot – L’équipe de France a décroché sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde hier soir en battant le Danemark, après avoir corrigé l’Australie il y a quelques jours de cela. Toutefois, le groupe semble mieux se porter sans la présence de joueurs franco algériens, selon le média L’Équipe.
En effet, déclaré format avant même le début de la compétition à cause d’une lésion du droit fémoral et se doit de se reposer au minimum trois semaines pour se rétablir. Une absence qui ne semble pas déranger l’équipe de France, où il semble régner une meilleure ambiance.
Selon de nombreuses sources, les Bleus passent un très bon séjour au Qatar, faisant toutes sortes d’activités en groupe. Cette bonne humeur est due à l’absence du Ballon d’Or 2022, car règne à présent “une atmosphère plus légère”, selon L’Équipe.
Les relations se seraient apaisées et la communication améliorée, le forfait de Benzema n’a fait que des heureux dans cette sélection. Pour rappel, une victoire écrasante contre l’Australie et une autre contre le Danemark ont permis aux hommes de Didier Deschamps de se qualifier d’office dès leur 2ème match de phase de poules.
Lire également :
Coupe du monde : des supporters algériens font des dégâts au Qatar (Vidéo)