Algérie Foot – Equipe d’Algérie : Riyad Mahrez face à sa dernière chance !
Riyad Mahrez, capitaine emblématique de l’équipe nationale algérienne, se trouve à un tournant crucial de sa carrière internationale en 2024. À 33 ans, l’ailier de l’Al-Ahly n’a jamais été confronté à une année aussi difficile avec les “Verts”. Après des mois marqués par des critiques acerbes et une performance en deçà de ses standards, Mahrez aborde ses deux derniers matches de l’année face à la Guinée équatoriale et le Libéria avec la pression de rétablir son image et ses statistiques. En effet, 2024 restera comme l’une des pires années pour le capitaine algérien, notamment après l’échec retentissant de l’équipe à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, où l’Algérie a été éliminée dès le premier tour.
Malgré une carrière exceptionnelle avec 96 sélections et 31 buts, Mahrez n’a marqué aucun but officiel en 2024, et n’a pas délivré de passes décisives, ce qui constitue une anomalie dans un parcours international jusque-là brillant. L’ex-star de Manchester City a même songé à la retraite après avoir été écarté des premiers camps sous le nouveau sélectionneur Vladimir Petković.
Cependant, les matches à venir contre la Guinée équatoriale et le Libéria représentent une dernière chance pour Mahrez d’expulser ce mauvais sort. Un retour en forme pourrait non seulement lui permettre d’intégrer le prestigieux “Club des 100” sélections, mais aussi d’offrir un sursaut à sa carrière internationale, après une année sombre. Il espère ainsi conclure cette période délicate sur une note positive, soutenu par la confiance de ses coéquipiers et de son nouveau coach.
Lire également :
Mitchell Weiser pas convoqué par Petkovic : Benchabir dévoile les raisons !