Algérie Foot–Le capitaine des verts, Riyad Mahrez, franchit un nouveau palier avec la sélection algérienne. Il fait désormais partie d’un cercle restreint de joueurs ayants marqué vingt buts ou plus avec le maillot de l’Algérie.
Hier soir, l’Algérie affrontait le Mali lors d’une confrontation amicale, l’occasion pour certains joueurs de confirmer leurs statuts de titulaires indiscutables et pour d’autres de briller aux yeux du coach et saisir leurs chances. Le match s’est terminé par le score d’un but à zéro grâce à un très joli but du capitaine Riyad Mahrez.
L’ailier droit de Manchester City est sur une bonne série : un but lors de chacun de ses 5 derniers matchs avec les Fennecs et un total de 7 buts sur les 8 derniers matchs. Des prestations à la hauteur de sa saison réussie avec le club anglais qui lui permettent d’atteindre un palier. En effet, avec 20 buts sous le maillot de l’Algérie, Riyad Mahrez devient le septième joueur de l’histoire à avoir atteint cette barre symbolique.
Mahrez grave donc un peu plus son nom parmi les légendes algériennes, voici les si autres joueurs à avoir réaliser cette prouesse avant lui : Abdelhafid Tasfaout, Islam Slimani, Rabah Madjer, Lakhdar Belloumi, Djamel Menad et El Arbi Hillal Soudani.
Il faut aussi signaler le fait que le capitaine des verts a délivré 25 passes décisives pour le compte de son pays, le joueur est décisif dans les matchs les plus difficiles et ses contributions sont souvent déterminantes dans les matchs. Si l’on rajoute sa forte implication dans le jeu, le natif de Sarcelles est clairement à la hauteur de son capitanat mais aussi de son statut de meilleur joueur algérien.
Lire également :