Algérie Foot – Absent des terrains ces derniers mois en raison d’une grave blessure au genou, Ismael Bennacer devrait tout de même rejoindre l’équipe nationale d’Algérie lors du prochain stage.
Selon les informations de DZ News, Bennacer sera présent lors du prochain rassemblement de l’équipe d’Algérie. Les hommes de Djamel Belmadi se réuniront au Centre Technique National de Sidi Moussa pour préparer les deux premières journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Ils affronteront d’abord la Somalie au stade Nelson Mandela de Baraki, puis se rendront au Mozambique.
Cependant, Bennacer ne devrait pas participer aux deux matches. Sa présence a pour principal objectif de lui permettre de retrouver l’ambiance du groupe, qu’il n’a pas côtoyé depuis mars dernier. La convocation de Bennacer, malgré son absence sur le terrain, démontre que le sélectionneur des Fennecs compte sur ses services et n’hésitera pas à le convoquer pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février prochain.
Depuis août 2016, Bennacer a disputé 46 matchs sous le maillot des Verts, marquant 2 buts et délivrant 6 passes décisives, tout en remportant la CAN 2019 en Égypte.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Deux joueurs de Nice poussés au départ ?