Algérie Foot – Un salaire digne de ses performances. Le journal l’Équipe vient de révéler que Youcef Belaili est le joueur le mieux payé au sein de son club, l’AC Ajaccio pour cette saison 2022/2023.
Selon les données dévoilées par le journal « L’Equipe », Youcef Belaili est le joueur le mieux payé de l’AC Ajaccio, avec un salaire mensuel brut de 35.000 euros. L’international algérien est également le joueur le plus décisif du club, avec 6 buts et 3 passes décisives à son actif cette saison. Ses performances ont été récompensées par la direction du club, qui lui a attribué le numéro 10, faisant de lui le maître à jouer de l’équipe.
L’AC Ajaccio se place parmi les clubs de la Ligue 1 Uber Eats avec les salaires les plus bas. Les autres joueurs du top 5 des salaires du club sont Thomas Mangani, Moussa Kalilou Djitté, Fernando Mayembo et Romain Hamouma. Malgré ces salaires modestes, l’équipe continue de lutter pour sa survie en Ligue 1 Uber Eats.
A noter que le PSG occupe toutes les dix premières places du classement des salaires des joueurs, avec Kylian Mbappé en tête, devenant ainsi le joueur le mieux payé de l’histoire de la Ligue 1. En ce qui concerne les entraîneurs, Christophe Galtier est le mieux payé de Ligue 1, avec un salaire mensuel estimé à 665.000 euros.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Riyad Mahrez hausse la voix sur les binationaux (Déclaration)