Algérie Foot – En novembre, Islam Slimani a l’opportunité de se rapprocher d’un record détenu par la légende ivoirienne Didier Drogba en éliminatoires de la Coupe du Monde dans la zone Afrique.
En effet, Drogba trône en tant que meilleur buteur de l’histoire de ces éliminatoires avec 18 buts. Islam Slimani le suit de près avec 17 réalisations, un total partagé avec l’ancienne gloire Samuel Eto’o. Cependant, contrairement à Drogba et Eto’o, Slimani est toujours en activité et pourrait bientôt s’emparer du record. L’attaquant de Coritiba (Brésil) pourrait égaler ou même dépasser Didier Drogba, ancien joueur de Chelsea, dès le jeudi 16 novembre prochain, à condition bien sûr de participer au match de l’équipe nationale contre la Somalie.
Islam Slimani plus qu'à un but de devenir le meilleur buteur de l'histoire des qualifications pour le Mondial en zone Afrique :
🥇Didider Drogba🇨🇮 18⚽️
🥈Islam Slimani🇩🇿 17⚽️
🥉 Samuel Eto'o🇨🇲 17⚽️
🎖️ Moumoudi Dagano🇧🇫 17⚽️
🎖️ Emmanuel Adebayor🇹🇬 16⚽️ pic.twitter.com/XLyJ2AQi5X— BeSoccer 🇫🇷 (@BeSoccerFR) March 29, 2022
Il est à noter que lors de la prochaine trêve internationale, l’équipe dirigée par Djamel Belmadi débutera les qualifications pour la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra conjointement aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Les deux premières journées sont au programme, avec les Fennecs commençant par un match à domicile contre la Somalie, suivi d’un déplacement pour affronter le Mozambique lors de leur deuxième match.
Lire également :
Va-t-il entrainer au Maroc ou en Egypte ? Le nouveau club de Benchikha serait connu !