Équipe nationale – L’attaquant de l’équipe d’Algérie, Islam Slimani a fait ce soir son entrée par la grande porte dans l’histoire du football national, en explosant un nouveau record en sélection.
L’attaquant algérien de l’Olympique Lyonnais, Islam Slimani vient en effet de devenir officiellement le meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne. Le fennec, qui a fait son entrée ce soir en tant que remplaçant face au Niger de Jean Michel Cavalli à la place de Baghdad Bounedjah (67e minute) a réussi à inscrire deux buts lors de cette rencontre (76 et 88e minutes). Avec cet exploit, le meilleur joueur de la sélection nationale au Mondial 2014 devient ainsi le meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe d’Algérie avec 38 buts, un chiffre qui dépasse le précédent record établi par Abdelhafid Tasfaout (36 buts).
Notons qu’à l’issue de cette 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022, l’Algérie conforte sa place de leader du groupe A puisqu’elle a enregistré une large victoire face au Niger (6-1). Outre le record d’Islam Slimani, la sélection nationale ajoute également un sans faute à son parcours et est désormais invaincue depuis 30 matches. Les verts se rapprochent ainsi du record mondial détenu par l’Italie, qui est restée invaincue pendant 36 rencontres consécutives, série à laquelle l’Espagne a mis fin il y a quelques jours.
Lire également : Algérie Niger (6-1) : Les buts de Mahrez et Slimani (Vidéo)