Algérie Foot – L’équipe d’Algérie de football messieurs est enfin fixé sur son rang au dernier classement FIFA publié ce jeudi par l’instance internationale sur son site officiel.
Quelques jours seulement après la fin de la trêve internationale de ce mois de juin, la fédération internationale de football (FIFA) a publié ce jeudi son classement actualisé des nations. Alors que certains pays ont disputés les phases qualificatives des compétitions continentales (Europe et Afrique) et d’autres ont disputés uniquement des matchs amicaux, aucun changement notable n’est à signaler dans le trio de tête, avec l’Argentine de Lionel Messi, championne du monde en titre qui conserve sa position de leader. Mais les hommes de Lionel Scaloni se retrouvent sous la menace sérieuse de la France qui poursuit sa progression et se rapproche de plus en plus de cette première place tant convoitée. Le podium reste donc inchangé avec le Brésil qui pointe au troisième rang.
Par ailleurs, l’équipe d’Algérie a gagné une place place dans ce dernier classement FIFA, pour se hisser à la trente-troisième position. Et ce, après avoir enregistré une victoire face à l’Ouganda hors de ses bases, et un match nul à domicile contre la Tunisie en amical au stade 19 mai 1956 d’Annaba. Au niveau africain, les coéquipiers de Riyad Mahrez occupent toujours la quatrième place derrière le Maroc (13ème), le Sénégal (18ème) et la Tunisie (31ème).
Classement FIFA : le top dix mondial
- Argentine
- France
- Brésil
- Angleterre
- Belgique
- Croatie
- Pays-Bas
- Italie
- Portugal
- Espagne
Classement FIFA – zone CAF : le top dix africain
- Maroc (13e au niveau mondial)
- Sénégal (18e)
- Tunisie (31e)
- Algérie (33e)
- Egypte (34e)
- Nigeria (39e)
- Cameroun (43e)
- Mali (50e)
- Côte d’Ivoire (51e)
- Burkina Faso (55e)
🚨 Voici la dernière mise à jour du classement FIFA
🇩🇿🤝 pic.twitter.com/RcLQ2yl0OY— Onze Fennec ⚽️🇩🇿 (@Onzefennec) June 29, 2023
Lire également :
Via les réseaux sociaux, Riyad Mahrez s’adresse directement au public d’Annaba !