Algérie Foot – Il y a un peu plus d’un an et demi, l’Algérie a connu une défaite très douloureuse contre le Cameroun à Blida qui a fait vibrer la planète foot. En effet, suite à cette défaite, les Fennecs n’ont pas pu accéder à la Coupe du Monde au Qatar. Serait-ce l’heure pour Djamel Belmadi et ses hommes de prendre leur revanche ?
Selon des sources proches de la FAF, cette dernière aurait reçu des demandes de différents pays pour organiser des matchs amicaux juste avant la CAN. Parmi ces pays, nous pouvons retrouver le Ghana, le Mali, la Guinée Équatoriale, l’Afrique du Sud, la Zambie, mais surtout le Cameroun. Eh oui, la Fecafoot de Samuel Eto’o semble vouloir remettre ça en retrouvant les Algériens après la victoire des Lions Indomptables un soir de mars 2022.
Il est à rappeler que le dernier match en date entre l’Algérie et le Cameroun a suscité une énorme polémique. En effet, un certain Bakary Gassama, arbitre de la rencontre, avait fait scandale en Algérie à cause de ses décisions arbitrales étrangères et visiblement en faveur des joueurs de Rigobert Song. La FAF avait même interpellé la FIFA avec un recours pour trouver la rédemption, mais sans succès.
Lire également :
” Ramener Gouiri… une erreur ” : Bencheikh fracasse Djamel Belmadi