Algérie Foot – Les déclarations de l’ex international algérien, Ali Bencheikh, peuvent être très inattendues, en particulier celles en relation avec l’équipe d’Algérie, y compris le style de jeu des joueurs. Cette fois-ci, l’analyste vedette de la chaîne El Heddaf TV, prend la décence du capitaine des Fennecs, RIyad Mahrez.
« Vous venez de dire qu’il fallait booster Riyad Mahrez un peu (à l’un des analystes sur le plateau), avant de booster Mahrez, expliquez pourquoi à Manchester City Mahrez est un joueur de classe mondial, mais il n’est que l’ombre de ce joueur avec l’équipe d’Algérie. Il faut le dire, Mahrez n’a pas de Silva ni de Gündoğan en équipe nationale. Personne ne parle du rôle que devraient avoir ses coéquipiers pour faciliter au maestro de s’épanouir sur le terrain, comme il l’est chez les Citizens. », a-t-il lâché.
En effet, l’ancien joueur du Mouloudia d’Alger estime que les conditions de jeu pour le maestro algérien ne sont pas les mêmes, chose qui expliquerait les performances récentes du capitaine des Fennecs avec l’équipe d’Algérie. ” Pour Riyad Mahrez, ils sont très nombreux à critiquer son attitude, certains iront même jusqu’à dire que son attitude est scandaleuse et il n’assume pas ses responsabilités de capitaine “, peut-on lire dans Compétition, qui écrit que le joueur est plus investi à City qu’en sélection.
Pour rappel, l’ailler des Fennecs a été attaqué par rapport au fait qu’il n’ait pas été décisif aussi bien à la CAN que lors des deux matches face au Cameroun. Son leadership est aussi remis en cause puisqu’il n’a pas pesé auprès de l’arbitre au moment des décisions jugées litigieuses par la presse.
Lire également :