Algérie Foot – Comme prévu, Yacine Brahimi n’a pas été sélectionné par le coach Djamel Belmadi lors du rassemblement des Fennecs en novembre.
Affichant une forme éblouissante depuis le début de la saison avec Al Gharafa, avec 12 réalisations et 5 passes décisives en 8 matchs, il est évident que l’absence de Brahimi dans la liste finale de Belmadi est liée à une raison autre que ses performances sur le terrain. Selon les dernières informations, Brahimi semble peu enthousiaste à l’idée de reprendre le maillot des Fennecs.
En effet, selon le journaliste Samir Kaabouche, Belmadi a sollicité Bougherra pour sonder Brahimi en vue d’un retour en sélection. Bouguerra et ses assistants (Mesbah et Benhamou) ont ensuite rencontré Brahimi. Cependant, l’ancien joueur du FC Porto semble hésitant à répondre à l’appel et préfère laisser sa place aux jeunes.
Il est à noter que Belmadi n’a plus convoqué Brahimi (33 ans) depuis la Coupe d’Afrique 2021 au Cameroun. Depuis lors, le sélectionneur a décidé de révolutionner l’équipe nationale, et il semble que Yacine soit considéré comme ayant terminé son parcours en équipe nationale aux yeux de Belmadi.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Vers un clash entre la FAF et la Somalie pour cette raison ?