Algérie Foot – L’équipe d’Algérie entame ce lundi ses préparatifs en vue du match contre la Somalie, qui marque le début des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
Selon les informations révélées par l’entraîneur Djamel Belmadi lors d’une conférence de presse, la pelouse du stade Nelson Mandela de Baraki, où se déroulera le match entre l’équipe d’Algérie et la Somalie, est très fragile. Par conséquent, il a été recommandé à l’équipe nationale de ne pas s’entraîner sur cette enceinte afin d’éviter tout risque de l’endommager.
Selon le média Foot 22, la Fédération Algérienne de Football (FAF) envisage de soumettre la même demande à l’équipe somalienne. Cependant, la situation se complique. En effet, la FIFA accorde à l’équipe visiteuse le droit de s’entraîner à la même heure que le coup d’envoi du match et sur le même terrain, et la Somalie est tenue de faire usage de cette possibilité. Selon Foot 22, la Fédération Somalienne de Football (FSF) devrait refuser la demande de la FAF.
De son côté, l’équipe d’Algérie a annulé ses deux séances d’entraînement prévues au stade Nelson Mandela, les joueurs de Djamel Belmadi préférant utiliser les installations du Centre Technique National de Sidi Moussa tout au long de leur stage.
Lire également :
Le joueur néerlando-algérien Camiel Neghli envoie un message à Belmadi