Algérie Foot – En conférence de presse d’avant match contre Crystal Palace, comptant pour la 4ème journée de Premier League, l’entraineur de Manchester City Pep Guardiola a indiqué que Riyad Mahrez est le premier tireur pour les penalties.
Lors de la première journée face à West Ham, alors que l’international algérien était sur le banc des remplaçants, l’attaquant norvégien Haaland (22 ans) avait signé un doublé dont un pénalty, après la fin de la rencontre, une déclaration de Guardiola (avec humour) a semé le doute à propos du tireur n°1 des penalties, surtout en sachant que Mahrez (31 ans) n’a manqué qu’un seul durant l’exercice dernier sur 7 tirés. « Il (Haaland) est direct et si quelqu’un va prendre son ballon, il frappera le visage de l’un de ses coéquipiers. J’en suis à peu près sûr. »
Cependant, quelques semaines après, l’ancien coach du FC Barcelone, Guardiola vient de clarifier les choses cette fois-ci de façon très clair. « Quand Riyad est sur la pelouse, c’est lui qui s’en charge. Il a montré beaucoup de qualités dans ce registre par le passé. Et cela n’a pas changé. »
Lire également :