Algérie Foot – C’est le jour J ! Ce 20 novembre marquera le lancement de l’événement de football le plus attendu de ces quatre dernières années. La France remet en jeu son titre de championne du monde dans cette nouvelle édition du mondial 2022 au Qatar. Suite à la traditionnelle grande cérémonie d’ouverture qui sera haute en couleurs, les fans de football auront droit au tout premier match, opposant le Qatar à l’Équateur. Toutefois, quelque chose ne tourne pas rond au sujet de cette rencontre.
En effet, depuis la toute première Coupe du Monde en 1930, aucune nation hôte n’a perdu son match d’ouverture. Sur un total de 22 éditions, les pays organisateurs ont remporté 16 victoires et ont fait 6 matchs nuls pour leurs premiers matchs respectifs.
Cette folle statistique laisse à croire à certains fans de ballon rond que le match opposant le Qatar, pays hôte, à l’Équateur pourrait bien être truqué, D’autant plus que le Qatar a insisté pour ouvrir le bal, alors qu’initialement, ça devait être le Sénégal qui lancera l’événement, en affrontant les Pays-Bas.
Beaucoup s’attendent donc à un match nul, ou bien à une victoire du Qatar. Certains poussent le bouchon encore plus loin en prévoyant un penalty douteux les Al-Annabi. Mais cela ne reste que le pronostic des supporters, amateurs de théories du complot. Quoi qu’il en soit, nous aurons la réponse en fin d’après-midi à 17h (heure algérienne et française), lors du tout premier match de la CDM 2022.
Lire également :
Bakary Gassama présent en coupe du monde : le Cameroun se réjouit et taquine l’Algérie