Algérie Foot – Alors que le début de la Coupe du Monde est plus proche que jamais, les algériens en veulent toujours à l’arbitre Bakary Gassama d’avoir ruiné le match Algérie Cameroun et privé les Fennecs de leur billet pour le Qatar. L’homme au sifflet gambien sera toutefois présent lors du grand événement de football, et les camerounais en profitent pour piquer l’Algérie.
L’arbitre du match barrage a finalement été retenu pour la Coupe du Monde et participera ainsi à son 3ème mondial d’affilée après celui au Brésil en 2014 et en Russie en 2018. Gassama serait alors le seul arbitre africain à siffler en mondial durant trois éditions de suite. Une décision de la FIFA qui indigne les Algériens, car en effet, la FAF a mené une grande enquête et a soumis un dossier à l’instance de football mondial, pour lever le voile sur les magouilles de Gassama.
Les supporters de l’équipe du Cameroun – qui était accusée d’être de mèche avec l’arbitre gambien -, s’en sont donné à cœur joie pour rabaisser l’équipe d’Algérie et sa fédération. “Félicitation à lui justice a été faite, c’est la preuve qu’il a très bien arbitré le match Algérie Cameroun et il est récompensé pour cela, ce match a été une véritable école d’arbitrage. Félicitations aussi à la FIFA, qui résiste à l’imposture et à l’aveuglement“, a balancé un fan des Lions Indomptables.
Lire également :
Incroyable ! L’équipe du Maroc plagie une chanson algérienne (Vidéo)