Algérie Foot – Alors que la Coupe du Monde 2022 débute officiellement dimanche prochain, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps vient de recevoir une très mauvaise nouvelle en apprenant que Christopher Nkunku, blessé à l’entraînement, a déclaré forfait pour le plus grand rendez-vous footballistique.
« Christopher Nkunku ne participera pas à la Coupe du monde. L’attaquant du RB Leipzig avait quitté la séance d’entraînement mardi avant son terme, touché au genou gauche. Les examens radiologiques passés dans la soirée ont malheureusement révélé qu’il s’agissait d’une entorse. Didier Deschamps a acté le forfait de Christopher Nkunku. Un dossier médical a été adressé à la FIFA, préalable réglementaire au remplacement d’un joueur blessé dans le groupe depuis le dépôt de la liste, lundi à 19 heures. », peut-on lire sur le site de la Fédération Française de Football (FAF) dans un communiqué.
Christopher Nkunku a dû quitter l’entraînement des Bleus en boitant. 😢
🎥 @RMCsportpic.twitter.com/W4vEnfKDUk
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 15, 2022
Aux dernières nouvelles, l’attaquant d’Eintracht Frankfurt Randal Kolo Muani (23 ans) va prendre la place de Nkunku. Auteur de 8 buts et 11 passes décisives en 23 apparitions toutes compétitions confondues, Kolo Muani a enregistré ses 2 premières sélections avec l’équipe de France qu’en septembre dernier, il avait fait deux entrées en tant que remplaçant face à la Autriche et le Danemark.
Lire également :
Mercato : Le nouveau club de Sofiane Feghouli serait (enfin) connu !