Algérie Foot – Sofiane Feghouli (32 ans), pièce maitresse dans l’échiquier de Djamel Belmadi et véritable légende de l’équipe d’Algérie, se trouve sans club et ce depuis l’expiration de son contrat avec le club turc, Galatasaray, en juin dernier.
D’après les informations du média Haberport, les dirigeants de Kasımpaşa SK voudraient recruter Feghouli afin de renforcer leur milieu de terrain lors de la prochaine période des transferts hivernale. Selon la même source, le directeur sportif Serkan Recber a rencontré l’international algérien ces dernières semaines pour lui expliquer le projet du club. Le but c’est de dénicher les services de Feghouli, libre de tout engagement, en janvier prochain.
Annoncé en partance à l’İstanbul Başakşehir l’été dernier, l’ancien joueur de West Ham n’a pas trouvé d’accord pour prolonger son bail avec Galatasaray, et il est finalement resté sans club. Le joueur passé par Valence a aussi eu des discussions qui n’ont pas abouti avec des clubs de la LIGA (Espagne) et de la Ligue 1 (France). Sa valeur marchande a pris un sacré coup par rapport aux années précédentes, 700.000 euros, selon le site transfermarkt.
Feghouli avec Galatasaray, c’est 162 rencontres pour 34 buts et 31 passes décisives.
Lire également :
Découvrez les joueurs d’origine algérienne présents en Coupe du Monde 2022 !