Algérie Foot–La presse anglaise a apporté des clarifications concernant les intentions des citizens pour ce mercato estival. Beaucoup de rumeurs faisants état d’un échange concernant Riyad Mahrez circulent mais le plan des dirigeants Sky Blues serait tout autre.
En effet, depuis quelques semaines maintenant, le nom de Riyad Mahrez figure parmi les partants du côté de Manchester. Alors que le capitaine algérien semblait définitivement avoir obtenu une place de titulaire indiscutable, les joueurs ciblés par le champion d’Angleterre le pousseraient vers la sortie. La raison ? Obtenir les garanties financières d’un côté et libérer des places sur le terrain d’un autre. Ces joueurs en question sont Harey Kane, Jack Grealish et Robin Gosens.
Les dernières informations parues dans la presse anglaise confirment les intentions de vente du club bleu ciel mais il n’est pas question d’échange. Alors que Laporta, le nouveau président du Barça, affirmait que de nouveaux joueurs étaient à prévoir en cas d’échange, Riyad Mahrez ne devrait pas prendre le chemin de la catalogue où en tout cas pas sous cette forme de transaction. Les dirigeants de Pep Guardiola souhaitent uniquement vendre pour recruter les trois joueurs cités précédemment. Le président déclarait déjà qu’il cherchait à recruter intelligemment en pensant qualité et non pas quantité.
Pour rappel, Mahrez était annoncé au Barça avec Bernardo Silva contre Roberto, Dembele et Tincao. Une opération qui semble impossible à réaliser compte tenu des intentions de Manchester City.
Lire également :
Un scandale éclate au nouveau stade d’Oran : le ministre des sports dénonce fermement