Algérie Foot – Après avoir gagné le premier match dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique contre l’Ouganda (2-0) au stade du 5 juillet en Algérie, Djamel Belmadi et ses hommes auront rendez-vous avec le deuxième match, cette fois dans les jungles d’Afrique contre la Tanzanie.
En effet, les Verts sont revenus en force après la déception après l’élimination contre le Cameroun et l’échec de se qualifier à la Coupe du monde 2022 au Qatar, où ils ont décroché le doublé d’Aissa Mandi et Youcef Belaili, lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Avant de se rendre à Dar es Salaam en Tanzanie, le sélectionneur Djamel Belmadi a adressé un message fort à ses joueurs, notamment les nouveaux, qui se rendront pour la première fois en Afrique. Le premier homme du staff technique de l’équipe nationale a demandé à ces joueurs d’ouvrir les yeux et de s’adapter à l’ambiance africaine. « Bienvenue en Afrique, ouvrez vos yeux et mettez-vous au niveau, tout simplement. »
Notons que Belmadi avait convoqué de nouveaux joueurs, tels que le milieu de terrain Billal Brahimi (OGC Nice), l’attaquant Billel Omrani (CFR Cluj) et le gardien d’Angers, Anthony Mandrea.
Lire également :
Quel serait le prochain adversaire de l’équipe d’Algérie en amical ? Djamel Belmadi s’exprime