Algérie Foot – L’international algérien Riyad Mahrez conclura ses matchs avec son équipe Manchester City en 2021, aujourd’hui mercredi, lorsqu’il affrontera Brentford FC à “Griffin Park” en 20e journée de la Premier League. Lors de cette rencontre, la star algérienne Riyad Mahrez cherche à battre un record personnel, tandis que son équipe jouera pour battre un record historique en PL.
Manchester City a marqué 112 buts en Premier League en 2021, ce qui est le plus grand nombre de buts marqués par une équipe en championnat anglaise en une seule année, depuis qu’Arsenal a marqué le même nombre en 1963. Tottenham Hotspur avec 114 et Wolverhampton avec 113 buts en 1960, selon des chiffres revus par la BBC.
Les Citizens cherchent également à égaliser leur record en marquant au moins 4 buts en 4 matches de championnat consécutifs, ce qu’il avait déjà atteint en 1905.
Quant à Riyad Mahrez, la légende algérienne cherche à atteindre un chiffre historique personnel en Angleterre, où il espère marquer pour la première fois lors de 4 matches consécutifs du tournoi, après avoir réussi à marquer lors de trois matches consécutifs.
Pour rappel, Manchester City n’a pas perdu son dernier match de l’année seulement une fois au cours des 20 dernières saisons, et cette défaite était contre Liverpool (1-0) en 2016. L’équipe des Sky Blues traverse une période spéciale après avoir gagné 9 matchs consécutifs en Premier League avec un total de (30-6), depuis la défaite contre Crystal Palace à domicile (2-0) le 30 octobre.
Lire également :
Conférence de Djamel Belmadi au Qatar : tout ce que pourrait dire le coach des verts