Algérie Foot – Les performances des joueurs algériens dans leurs championnats respectifs ont apporté un nouvel espoir aux supporters de l’équipe d’Algérie et les hommes forts de Djamel Belmadi retrouvent leur éclat avec leurs clubs, surmontant la déception de la CAN.
Les guerriers de Djamel Belmadi ont rapidement tourné la page quant au cauchemar de la CAN et on en profité pour revenir en force dans leurs clubs, à l’image de Ismael Bennacer avec l’AC Milan, Said Benrahma à West Ham, ou encore l’incontournable capitaine des verts Riyad Mahrez au sein du grand Manchester City. Les stars de l’équipe d’Algérie semblent alors bien motivées à rafler la victoire lors du match barrage face au Cameroun fin mars prochain.
Riyad Mahrez, joueur iconique de Manchester City :
Comment parler de stars algériennes sans évoquer Riyad Mahrez ! Le capitaine des verts retrouve le chemin des buts et a été un joueur vedette lors du match qui a opposé Manchester City à Fulham, en marquant un doublé et en réalisant une superbe passe décisive. L’attaquant algérien s’est même attribué les louanges du célèbre entraineur Pep Guardiola, qui a confirmé que City n’a rien a craindre avec Mahrez. Riyad brille actuellement en FA Cup et est qualifié avec les Citizens aux quarts de finales de celle-ci.
Ramy Bensebaini revient en force :
C’est en marquant un but important pour son équipe allemande, le Borussia Mönchengladbach, que Bensebaini s’est imposé et a décroché un précieux match nul pour son équipe face à l’Arminia Bielefeld. Comme à son habitude, le défenseur algérien a vite retrouvé sa place et redonne confiance à son équipe, qui souffrait d’une série de défaite depuis déjà plusieurs semaine.
Ismael Bennacer s’impose au Milan AC :
Un autre international algérien qui a beaucoup fait parler de lui cette semaine, Ismael Bennacer, a bien évidement livré un grand match. Le joueur algérien a été décisif lors du derby italien qui a opposé l’AC Milan à l’Inter de Milan et a propulsé son équipe vers la victoire. Sa remarquable prestation, aussi physique que technique, a contribué à stopper l’avancement de l’Inter Milan et à réduire l’écart entre les deux clubs à un seul point. Score final : 2-1 pour l’AC Milan. Bennacer quant à lui, a été classé 4ème meilleur joueur du match.
Said Benrahma, une valeur sûre de West Ham :
De son côté, l’international algérien Said Benrahma a également su faire la différence avec son club anglais de West Ham. L’attaquant algérien s’est imposé contre Kidderminster et a contribué à la qualification de son équipe au prochain tour de la FA Cup.
Les joueurs algériens à l’honneur :
Cette semaine, de nombreux noms algériens ont été vantés. En effet, que ce soit les stars de l’équipe nationale, où des joueurs qui attendent leurs chances avec la sélection, tous ont participé d’un manière ou d’une autre a crée la différence dans leurs clubs respectifs. Ce retour en force et cette motivation des fennecs d’Algérie ne peut qu’apporter de l’espoir dans le cœur des fans algériens et mettre en confiance l’entraineur national Djamel Belmadi pour le très attendu match barrage contre le Cameroun dans quelques semaines, pour les qualifications de la Coupe du monde 2022.
Lire également :
Cameroun Algérie : Samuel Eto’o annonce un changement surprenant