Algérie Foot – Depuis pas mal de temps maintenant, des rumeurs concernant le départ de Riyad Mahrez cet été de Manchester City, notamment pour évoluer sous les couleurs d’Al Ahli en Arabie Saoudite, font l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. Toutefois, Guardiola aurait été auteur d’un geste qui aurait totalement changé la donne pour cette histoire.
Selon certaines sources proches du club des Citizens, Manchester City ne compterait pas vendre l’international algérien cette saison. Cette décision, on la doit à Pep Guardiola. En effet, ses choix tactiques ayant été l’une des raisons principales de l’envie de départ de Riyad Mahrez, le stratège espagnol se serait entretenu avec la direction des Skyblues et l’aurait convaincu de ne pas céder à la tentation des Saoudiens pour ainsi garder la Champion d’Afrique 2019.
A en croire ces mêmes sources, Pep Guardiola aurait reconnu avoir grandement besoin de l’expérience et du talent d’ailier droit algérien, particulièrement pour faire la différence lors des grandes occasions la saison prochaine. Il ne laisserait donc pas partir, quel que soit le prix.
Il est à rappeler que la fin de saison dernière a été très frustrante pour Mahrez, car ce même Guardiola a totalement snobé le Fennec de ses plans lors de très grands rendez-vous, comme la finale de la FA Cup et celle de la Ligue des Champions.
Lire également :
CRB : la LFP sanctionne lourdement Nabil Kouki !